Chargement

03 88 93 56 04

5 rue de l’Ancienne Tuilerie – B.P 20194
67506 Haguenau cedex

Retour vers la liste des actualités
31 mars 2020

INFO COVID-19

Mesdames, Messieurs,

Voilà plus de deux semaines que les mesures de confinement ont été prises par notre gouvernement, et nous voilà maintenant tous touchés de près ou de loin par l’impact mondial du Covid-19.

Nos premières pensées vont vers toutes ces personnes dont le métier ne laisse guère le choix que de se trouver en première ligne de ce combat et qui prennent tous les jours des risques et mettent leurs vies entre parenthèse pour sauver celle des autres.

Mais il n’y a pas qu’eux, il y a vous et nous qui avons également une très lourde responsabilité, celle de rester confiné, d’éviter les déplacements inutiles, d’éviter le contact avec les autres et éviter ainsi de propager ce virus dont la vitesse de propagation ne dépend que de nous !

Il est évident et indispensable de respecter les consignes afin de ne pas rajouter nos noms à la longue liste de malades que nos soignants essayent de sauver du mieux qu’ils le peuvent. Dites-vous que cela n’arrive pas qu’aux autres !

Notre métier à nous n’est pas de sauver des vies mais de participer à leur épanouissement en concrétisant le rêve de beaucoup d’entre vous qui est de construire son chez soi.

Je pense que nous sommes nombreux à ne pas s’être doutés que le rêve serait mis en suspens pour un temps que nous souhaitons le plus court possible.

L’arrêt des chantiers est une étape difficile pour les entreprises, les familles et nous-même, que nous devons surmonter. Les conditions pour respecter les mesures d’hygiène et de protection de chacun n’étant pas possible sur chantier, nous n’avons d’autre moyen que de rester chez nous pour rompre la course du Covid-19.

A ce jour, la quasi-totalité des entreprises sont à l’arrêt et notre garant nous a confirmé le gel des délais contractuels jusqu’au passage au stade 4 du confinement qui marquera la reprise des travaux.

Pour les clients dont la livraison devait se faire en Mars, en Avril et la première quinzaine de Mai, il est indispensable que vous preniez vos mesures vis-à-vis de vos locations actuelles et de vos banques respectives. Sachez également que la trêve hivernale de fin Mars 2020 a été repoussée à fin Mai 2020.

Si vous avez des questions spécifiques à votre chantier, vous pouvez également vous rapprocher de notre Conducteur de travaux, Yves Pautler qui œuvre actuellement à préparer le scénario
de reprise avec nos entreprises partenaires.

Lorsque la crise sera passée, nous ferons tout notre possible pour rattraper le retard engendré par ces circonstances indépendantes de notre volonté.

Kévin Brault, Noah Weber et Fabrice Koch œuvrent actuellement à la préparation des plans et marchés nécessaires à la reprise des travaux, ainsi qu’aux chiffrages des nouveaux dossiers en cours suivis par Marianne Stoquert et Florian Geldreich.

Valérie Kennel assure le suivi des dossiers de nos clients et de notre boîte e-mail contact@maisons-barberousse.fr en alternant entre son domicile et nos locaux.

Même si nos locaux sont fermés au public, les rendez-vous téléphoniques restent toujours possibles et Marianne ainsi que Florian sont à votre disposition pour toutes questions éventuelles.

Prenez tous soin de vous, respectez les consignes de sécurité, et pensez à toutes les belles choses que nous aurons à vivre quand le Covid-19 ne sera plus qu’un vieux souvenir !

Bien à vous !

Gérard MAYER et L’équipe des Maisons Barberousse